evg herblay

evg herblay

evg - THE EXIT - herblay

evg herblay : The Exit est un « Escape Game » ou « Jeu d’évasion grandeur nature ». Le but du jeu est de s’évader d’une pièce avec des décors dignes du cinéma en moins de 60 minutes, en groupe de 3 à 5 personnes. Pour cela il va falloir résoudre une série d’énigmes en alliant fouille, communication, réflexion et esprit d’équipe..

evg herblay

ESCAPE GAME : LA PRISON. Pour faire face à la surpopulation carcérale, l’État a décidé de tester un concept de prison expérimentale : La Prison Bêta. Dans cette prison les détenus ayant reçu des petites peines seront mis à l’épreuve durant une heure..

evg herblay

evg herblay : Vous et vos amis êtes convoqués dans cette prison… Êtes-vous sûrs de n’avoir rien à vous reprocher ?.
Par groupe de deux à dix participants, les joueurs doivent chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme3. Le but est généralement de sortir de la pièce (d’où le nom), mais il peut aussi être de résoudre un problème plus global, comme résoudre un meurtre ou atteindre un trésor.

evg herblay

evg herblay : Depuis son arrivée en France, le concept continue d'évoluer. Les décors sont de plus en plus immersifs et recoupent l'univers de la cinématographie. Ainsi certaines enseignes se spécialisent entre thrillers, science-fiction et même horreur.
Les premiers escape games sont apparus au Japon aux alentours de 2005. Depuis, la formule s'est considérablement élaborée. Des variantes sous forme de jeu de société ou même de jeu en réalité virtuelle existent également.

evg herblay

C’est l’élément le plus apprécié par les joueurs. Dans certaines salles il y des cachettes/ouvertures qui mènent vers d’autres pièces. Les portes cachées sont généralement activées par des commutateurs magnétiques .
evg herblay - THE EXIT evg herblay evg herblay evg herblay evg herblay evg herblay

Accueil

Evg herblay

Evg herblay